Réglementations des vitres teintées automobile

Réglementations pour les vitres teintées sur véhicule automobile et Code de la Route

Les Réglementations du Code de la Route

Blacksun vitres teintées travaille sur le respect total des réglementations concernant les vitres teintées de vos véhicules. Pour vous informez des articles du Code de la Route, vous retrouverez ci-dessous les informations importantes concernant les lois à respecter.

Notez que ces textes de loi n'interdisent pas la pose de films teintés sur les vitres arrières de votre véhicule. Pour rester en règle, vous devez garder une visibilité totale sur le pare-brise et sur chaque vitre avant latérale. (La pose de films teintés sur les vitres avant est cependant tolérée si la teinte est faible)

ARTICLE R316-1

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

ARTICLE R316-3

Toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

 

Infos pratiques

BLACKSUN vitres teintées
Tél. 06.17.77.20.91
@ : contact@blacksun-glass.com

Horaires d'ouverture :
Lundi - Samedi : 09h - 19h

Zones d'Interventions

 

Nous intervenons en Haute-Normandie et Basse-Normandie à votre domicile ou dans un de nos centres agréés.

Plus d'informations :
tél. 06.17.77.20.91
@ : contact@blacksun-glass.com

Centres Agréés

  • BLACKSUN CAEN
    Mondial Pare-brise Caen
    163 Rue de Bayeux
    14000, CAEN
  • BLACKSUN BAYEUX
    Mondial Pare-brise Bayeux
    1 Route d'Arromanches
    14400, SAINT VIGOR LE GRAND
  • BLACKSUN EVREUX
    DBRS
    6 Rue Enguerrand
    27400, LOUVIERS